pegait

Véronique Pegaitaz

Comptabilité et facturation

pegait

Richard et Véronique Pegaitaz

pegait

Richard Pegaitaz

Carrossier, Tôlerie, Peinture

Histoire

Peintre de formation, Gilbert Pegaitaz reprend en 1970 un petit atelier de réparation automobile à Genève. En 1978 il déménage dans le canton de Vaud, pour s'installé au milieu du village de Le Vaud. Rapidement, afin de répondre à la demande, la Carrosserie Pegaitaz s’axe principalement sur la réparation de tout type de véhicule.

Pour seconder son père, Richard Pegaitaz entreprend une formation de tôlier en carrosserie de 1986 à 1990. La réparation de véhicules utilitaires et de tourisme est ainsi venue compléter les services proposés.de 1990 à 1994, Richard Pégaitaz à travailler dans diverses carrosserie afin d'aquérir de l'expérience. de 1994 à 2000 il vient seconder son père à la carrosserie Pégaitaz. Dès l’an 2000, tôlier de formation, la peinture et la colorimétrie, n’ont plus de secrets pour lui.

En effet, en se formant auprès de son père et de différents collègues, Richard Pégaitaz devient rapidement à l'aise dans ce domaine.En 2000, Richard Pegaitaz reprend les rênes de la carrosserie familiale et l’agrandit : par l’acquisition d'une cabine de giclages, de bureaux et des places de parking. La restauration d’anciens modèles permet par ailleurs de mettre en valeur le savoir-faire de l’entreprise.